J’ai ratissé large en termes de cause donnant des boutons sur la nuque, c’est pour cela que j’ai retenu les acariens.

 

J’ai fait le nécessaire pour avoir moins d'acariens, en suivant quelque règle

 

J’ai pris en compte cette cause possible, néanmoins, je dirai qu'il y a 1 chance sur 10 que cela ait eu une incidence sur mes boutons de la nuque.

Raser ces cheveux très court, très souvent…

 

Comme je me rase seul, mon seul but était de me débarrassé de mes cheveux, donc je ne m’occupais absolument pas du sens de rasage, je frottais la tondeuse dans tous les sens pourvu que j'arrivais à me couper les cheveux, ce qui d'après mon 1er dermato était une très mauvaise manière de faire.

 

Parfois certain bouton était extrêmes difficile à faire disparaître, cela était dû au fait que ce n'était pas des boutons "normal" c'était avant tout des poils incarné, c'est des poils qui pousses a l'intérieur de la peau, au final on ne se débarrasse pas de ces "boutons poil incarné" sans faire sortir la pointe du poil, ou carrément arraché le poil même.... et cela fini par causé des infections.

Ce que j'appelle la malbouffe pour moi c'est avant tout toutes ces choses raffinées qui s'éloigne le plus possible Du" Naturel", c’est à dire les sodas, fast food, etc.