J’ai toujours eu des boutons sur le visage durant l'adolescence, je crois que c'était à cause de ma peau grasse et je me badigeonnai de crème extrêmement Grasse non adapté à ma peau ce qui durant l'adolescence a fait débuter mon acné je suppose.

 

Cela a duré longtemps, à 20 ans j'avais encore des boutons mais le dermatologue qui me suivait m'a fait un traitement de choc à la vitamine A, le traitement de la dernière chance me disait-il.

 

Parce qu'avant je suis passé par un paquet de médicament différent qui n'avait jamais réglé le problème.

 

Et ben dieu merci !  Cela a fonctionné, mais peu après d’autres boutons commençaient à apparaître sur le dos, est-ce que cela avait un rapport ?Je n'en sais foutrement rien... Mes boutons sur le dos faisait un peu plus preuve de clémence ça ressemblait un peu à des taches de rousseur plus qu'à des boutons.

 

J'avais l'habitude de me raser la tête constamment, avant c'était fait par un coiffeur et puis quand les tondeuses ont commencé à faire leur apparition sur les étals des grandes surfaces je me suis mis à me raser tout seul! Jamais aucun problème pas de bouton sur la nuque!

 

Et puis un beau jour, des p'tits boutons ont faits leurs apparition.

 

Je vous préviens de suite je n'ai pas de réponse concrète !

 

Imaginé mon expérience comme une image figé à un instant T ou j'essai de me débarrassé de ces boutons, n'ayant aucune idée de comment m'en débarrasser, j'ai émis des hypothèses de cause, et par rapport aux hypothèses de cause je me suis inventé un train de vie qui en tenait compte, ma seul manière de vérifier qu'il y avait une évolution était de prendre des photos pour pouvoir faire des comparaisons.

 

Je n'ai pas de réponse concrète sur les causes !

 

Il faut bien comprendre que je ne sais pas concrètement ce qui m'a permis de guérir, je peux juste vous dire les différent hypothèses que j’ai eu et les différentes actions mis en place, avec le recul j'ai ma propre conviction sur les raisons de ma guérison, néant moins il m'est impossible de l'affirmé.

À l'heure actuelle  je pense que l'apparition des boutons sur la nuque sont certainement lier à une multitude de facteurs, peut-être pourrons-nous nous baser sur un fait simple, plus on cumule les raisons qui peuvent donner des boutons sur la nuque et plus on a de chances d'en avoir.

 

Je suppose aussi qu’il soit possible qu'une seule de ces raisons peut-être valable pour donner des boutons sur la nuque dans les cas extrême...

 

Mes boutons sur la nuque sont apparus lorsque j'ai commencé à me raser souvent et de très près, c'est-à-dire pour moi, moins de 3mm…

 

(Avec le recul, c'est une impression, car je pense que d'autres facteur, non identifier en était aussi responsable, mais le rasage c'est la 1er chose que je remarque puisse que mon action de raser me conditionne à penser que la seul chose que j’ai fait de différent avant d'avoir des boutons est le fait de me raser.)

 

Je me rasais souvent ! Mes cheveux n'avaient pas le temps de vraiment repousser que j'étais déjà en train de me raser...

 

(Je précise tout de même  que j’avais l’habitude de me couper les cheveux mais je n’étais pas dans ce rythme accélérer.)

 

Et puis un jour, ça me démangeait un peu au niveau de la nuque, petit à petit j'ai des petits boutons de rien du tout qui se sont fait voir...

 

Je ne me suis pas inquiéter, je pensais que c’était  juste des petits boutons de rasage qui disparaîtront aussi vite qu'ils sont arrivés...

 

Très grosse erreur il ne faut surtout pas laisser le mâle se propager en continuant à faire ce qui les a provoqués.

 

Et puis au fur et à mesure les boutons grossissaient ne partait pas, et hop me voici rentrer dans un cycle infernal où ces boutons ne partaient jamais et si parfois j'avais l'impression qu'il n'était plus là quelques temps plus tard il revenait.

Je ne connaissais rien aux boutons sur la nuque, je veux dire par là que jamais j'aurais pensé qu'un mal comme cela pouvait exister, il est vrai que j'ai remarqué que certains noirs avaient des boutons sur la nuque et parfois des grosses plaques de cicatrice où les cheveux ne poussaient plus.

 

D'ailleurs j'ai pu le constater chez mon frère, il n'a pas attendu bien longtemps avant d'aller voir un dermato et il a réussi à s'en débarrasser totalement.

 

Dès qu'il m'a vu avec des boutons sur la nuque il m'a directement averti en me disant faut pas attendre, « c'est une grosse merde ce truc il faut direct aller voir un dermatologue », je lui ai donc demandé comment il a fait et je crois qu'il m'avait dit que c'est à cause du fait de se raser de près, (c'est exactement ce que je pensais), et que le dermato lui avait donné des médicaments et qu'il fallait plus qu'il se rase.