Je n’ai aucune compétence particulière dans le domaine de la médecine, ce site reflète juste une expérience qui est la mienne, donc étroitement lié à ma personne, donc à ma manière de vivre et si mes conseils peuvent fonctionner pour certaines personnes, il est probable qu’elles ne fonctionneront pas pour un grand nombre d'autres personnes...

 

Alors je vous prie de bien vouloir vous en référé avant tout à un médecin !

 

Euh, foutaise!! Pour ma part les médecins (les 2 dermatologues que j’ai consulté) n'ont pas pu grand-chose, mais il est vrai que j'ai pu bénéficier de leurs conseils et en tenir compte.

 

 Les différentes choses que j'ai pu appliquer ne sont que du bon sens donc à vous de voir si vous voulez essayer.

 

Comme vous pouvez le voir (ici) sur les différentes photos qui montre l'évolution (je n’ai pas pris des photos dès le début), mon cas n'est pas désespérer,  le problème a dû commencer à partir de 1994,  j'ai trainé cette connerie quand même pendant 3 à 4 ans.

 

Dans le cas ou votre cas serait beaucoup plus sévère avec des chéloïdes en pagailles sur la nuque… Je ne connais strictement pas l’effet que cela pourrait avoir.

 

Mais je vous rassure, la manière dont je me suis traiter ne peut être qu’un plus pour votre corps, et est certainement compatible avec les médicaments, bien que je les ai laissé de coter pour vérifier si ma manière de traiter le problème faisait de l’effet.

 

En regardant les photos de ma nuque aujourd’hui, j'ai l'impression qu'elle ne reflète pas mon ressenti quand j'avais les boutons, j'ai l'impression que les photos minimise, Sacher que je trouvais cela vraiment gênant a l'époque surtout avec un risque que ça empire et cela atteigne un stade de non-retour, les chéloïdes !!